> [...]
> gars bien informé de l'office de tourisme à Clermont-Ferrand. Je pensais en
> avoir fait un compte-rendu, mais je n'arrive pas à en retrouver de trace.
> C'était à l'époque du deuxième topoguide®, on avait notamment parlé de FFRP,
> IGN, carte IGN, et un peu OpenStreetMap. J'avais par hasard avec moi la
> carte que j'avais sortie pour le tour de la chaine des Puys.
> Ceci dit :
>  - est-ce qu'il serait possible de connaitre les circuits pressentis pour le
> prochain guide, histoire de contribuer au meilleur endroit ?

Bonne question, ne pas hésiter à demander directement à guillaume, je suis
juste le messager...

>  - les traces gps fournies sont de qualité… moyenne, à ne pas privilégier
> sur d'autres sources, ou à moyenner avec d'autres traces (j'ai contribué
> dans la zone, et en comparant certaines dont je pense la précision correcte,
> celles fournies restent moyennes). En tous cas, ne pas supprimer la donnée
> OSM pour la remplacer par cette donnée qui serait « de référence ».

J'ai l'impression qu'il y'a mésentente ici. les PDIPR ne sont pas
*pas* en opendata,
donc pas importables dans OSM. J'avais pourtant pensé etre clair dans
mon mail initial.
La notion 'donnée de référence' est annexe ici.

J'ai fourni le lien vers le shapefile des PDIPR présents sur notre
catalogue de données
*uniquement* pour la liste/les emprises des zones concernées...

>  - si R25 est pressenti pour le rendu, je veux bien y passer un peu de
> temps. Quand la donnée est bonne, la génération de carte est rapide (quand
> on a l'habitude, en tous cas).

A discuter directement avec guillaume, quand on avait évoqué le sujet
c'était plutôt
"dans arcgis on a accès directement a un fond OSM" donc je ne sais pas a quel
rendo/fond/service ca correspond. A mon avis dans un premier temps il
n'était pas
prévu de rendu particulier, sauf si evidemment quelqu'un se porte
volontaire pour
gérer ca..

Landry