Le jeudi 11 février 2016, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Le 11/02/2016 03:13, Jérôme Amagat - jerome.ama...@gmail.com
> <javascript:_e(%7B%7D,'cvml','jerome.ama...@gmail.com');> a écrit :
>
> Le jeudi 11 février 2016, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com
> <javascript:_e(%7B%7D,'cvml','osm.sanspourr...@spamgourmet.com');>> a

> Le probleme vient plutot du moteur de routage dans ce cas. :)
>
> Certes mais on n'a jamais dit qu'on ne taggait pas pour le moteur, juste
> pas pour le rendu ;-)
>
> Moi je dirais qu'il ne faut plus mettre population= sur les place= en
> France vu qu'on a un meilleur endroit pour le mettre, les relation commune,
> [...]
commune ou d'anciennes communes j'utiliserai plutôt village (ou plus grand)
pour le reste hamlet (sauf si c'est vraiment très grand).
Je viens de regarder des définitions de hameau et hamlet, il y a bien sur
des définitions qui disent " petit village" mais d'autre disent village
sans église ou village qui n'ai pas le village principal de la commune.
Faut voir si dans osm le mieux c'est une définition très strict avec une
limite de population ou alors si ça dépend des usages.

Petit exemple la commune de Celles dans le Cantal 200 habitants mais le
lieu dit "Celles" c'est un "château" et 2 ou 3 maisons. Il faut mettre quoi
sur le lieu dit, "village"?