Le 13 février 2016 à 16:08, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com> a
écrit :

> Il suffit d'ajouter location:transition=yes sur un nœud au droit du
> changement de localisation, que les deux parties soient connues ou
> pas.
> (...)

On évite ainsi l'utilisation d'un fixme=continue ou assimilé lorsque
> l'on perd de vue quelque chose.
> On s'attend par contre à trouver une valeur pour location=* sur tous
> les objets connectés au nœud qui portent location:transition=yes

Le "fixme=continue" a des raisons de continuer à exister (pas sur le noeud
"location:transition=yes", mais sur le way précédent ou sur la relation qui
le contient; par exemple des petits chemins de randonnée ou chemins ruraux
pas terminés, des ruisseaux, des itinéraires incomplets comme les lignes de
bus ou cyclables).
Le cas "location:transition=yes" est terminé là où on le pose.
Cici dit je vois mal mettre des "location:transition=yes" sur les
extrémités de nombreux tunnels ou culverts, ou sur les ponts; le fait qu'on
ait marqué ou pas "tunnel=*" ou "bridge=*" devrait suffire à indiquer cette
transition au noeud d'interconnexion, cette transition est alors implicite.
Du coup je vois mal dans quel cas spécifique on aura réellement besoin de
marquer ces transitions, même pour les pylones et tours électriques.

En tout cas cela ne sera pas applicable au cas des chemins et ruisseaux
incomplets (par exemple non importés dans une feuille cadastrale
adjascente, ou invisibles sous la forêt dans l'imagerie aérienne, ou
simplement non visité sur le terrain quand on n'en a vu que le début sur le
côté du parcours ou sur une photo au sol montrant le début d'une rue dont
on ne sait pas exactement où elle va ou si elle a une issue).