Bonjour,

Je signale que j'ai commandé la solution NavSpark:

2 x NS-HP = $50 pièce. La livraison est facturée $20. Rajouter la TVA.
http://navspark.mybigcommerce.com/ns-hp-rtk-capable-gps-receiver/

Il s'agit d'une carte embarquant un récepteur GPS raw et un micro
contrôleur faisant tourner RTKlib. On peut l'utiliser en raw (mode
base) ou rtklib (rover).

Il faudra rajouter une carte ttl vers USB ou brancher directement sur
une Raspberry pie. Je suis intéressé par la miniaturisation, qui me
semble être l'avenir. Par contre, le récepteur capte uniquement la
bande L1 et GPS/Beidu.

Une autre solution pour capter les constellations GPS, Beidu et Glonass
semble être l'Ublox EVK-M8T : https://www.u-blox.com/en/product/evk-m8

Au prix de 189€ HT, on doit rajouter livraison et TVA, soit environ
250€ TTC. C'est la solution la plus performante du moment sur la bande
L1. J'attends d'avoir testé NS-HP avant d'investir.

Je n'ai pas étudié de solution couplant L1 et L2, trop cher.

Selon une étude universitaire de 2011, en L1 la résolution semble être
comprise dans un carré de 4 cm de côté alors que RTKlib annonce une
marge d'erreur de 1 cm. J'ignore si c'est toujours d'actualité.

Concernant l'antenne de la base, il est recommandé d'utiliser la
Tallysman TW2710, 90€ sur Digikey :
http://www.digikey.fr/product-detail/fr/33-3710-01-01/1526-1019-ND/4862
791

J'aimerais coupler à ma station un thermomètre, un capteur d'humidité
et de pression, de manière à fournir ces données.

Cordialement,
Jean-Michel