Le sujet est intéressant !
Mais pointu, difficile de trouver les bons tags.

> landuse=landfill (et oui c'est une décharge historique !)

Ce n'est pas l'usage actuel, si quelqu'un vient déposer ses déchets ici, ça
ne va pas faire plaisir.
Donc pas ce tag à mon avis.

> building:material=dry_stone

"building" concerne les bâtiments.
Cette version me paraît plus adaptée :
material=dry_stone

Voir aussi la collection des natural=* :
natural=scree
natural=shingle
natural=bare_rock

Je suppose que l'on est plutôt dans :
*natural* scree
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:natural%3Dscree> [image:
Nœud]
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:%C3%89l%C3%A9ments#N.C5.93ud_.28node.29>
Éboulis.
Appelé aussi pierrier ou clapier.
Si on est plutôt dans un mur érigé, cela s'applique : barrier=wall +
wall=dry_stone

Bien sûr, ce n'est pas uniquement naturel, c'est aussi la main de l'homme.
Il faudrait peut-être remplacer ou combiner avec du man_made=* mais quoi ?
man_made = scree ?

> loc_name=clapas

loc_name est pour un nom de lieu spécifique, pas pour un nom générique.
par exemple : loc_name="Clapas du Berger"
par contre, c'est possible dans une note : note:FR=clapas

Ce ne sont que quelques idées.
Des choses similaires dans d'autres endroits et pays, et des photos,
pourraient aider.