> De: "Francois Gouget" <fgou...@free.fr>
>
> Ce serait bien de savoir si rentrer les lieux-dits manuellement ne
> fait que dupliquer un travail qui sera fait automatiquement
> prochainement. Dommage de dire aux volontaires allez-y si leur
> travail est finalement inutile...

Il n'y a pas à ma connaissance de tel projet. Et personnellement je n'y suis
pas du tout favorable. L'écart entre la matière brute issue du cadastre et ce
que permet de constater le terrain ne plaide pas du tout pour.

> Mais dans la plupart des cas, c'est simplement une ou plusieurs des
> voies qui font le tour de la place qui portent un nom commençant par
> 'Place', et la place n'est pas identifiée en tant que telle.
>
> Pourtant être capable d'identifier et nommer les places répond à un
> vrai besoin. En plus pour BANO, il y a des villes où pratiquement tous les
> rapprochements manquants concernent les places. Par exemple :
> https://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=16337&tab=0
>
> Même à Clermont-Ferrand il manque 23 places et 12 squares :
> https://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=63113&tab=2

Se méfier de la (fausse) corrélation entre type de voie physique et type de
voie mentionné dans le nom. Pour parler de Clermont-Fd, la place Sugny
(http://www.openstreetmap.org/way/40437325) est tout sauf une place, vue depuis
le terrain. C'est une rue un peu large, et encore. À Colombes (92) le Boulevard
d'Achères est une impasse mal pavée...
(http://www.openstreetmap.org/way/35603783)

> Je vais essayer ça. J'ai peur que cela fausse les statistiques de
> BANO (cas du 16125) mais c'est probablement pas bien grave.

Non ça ne va pas fausser grand chose. Le ref:FR:FANTOIR on s'en sert justement
pour ça : forcer le rapprochement sans "tordre" les données notamment en
trafiquant le tag name=*. Là on respecte la non correspondance de nom, tout en
indiquant via le ref:FR:FANTOIR qu'on parle bien du même objet.

vincent