Salut,

Au SotMFR a été évoqué l'usage de tableurs google pour alimenter une
carte umap. Mon sang n'a fait qu'un tour !
J'ai donc essayé avec framacalc, ça marche bien (il suffit
d'ajouter .csv à l'URL du calc). Et puis, si on donnait des adresses à
prémacher au géocodeur avant de les donner à manger à umap ?
Et bingo :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/jardins-portes-ouvertes_87671

J'ai fait un petit script php de test qui fait le boulot. Si ça vous
inspire …
bon, il reste des jardins à rentrer dans le tableur d'ici demain ;-)

Petit bémol, une seul erreur dans le calc, et aucun point n'est
chargé ! Genre : un espace dans le code postal !
N.B. : j'ai pas essayé avec la dernière version de umap.
--
Nicolas Dumoulin