Bonjour Ner0lph,

En ce qui me concerne j'ai opté pour la pratique suivante : je rajoute un point sur le contour du bâtiment et je lui associe le tag addr:housenumber puis j'ajoute le point dans la relation associatedStreet. De cette manière l'info est portée par le bâtiment (même si c'est de manière indirecte via un de ses points) et on peut également ajouter plusieurs numéros d'adresses sur un seul bâtiment. Seul cas particulier : si il y a un numéro d'adresse sans bâtiment (oui ça arrive...) alors je fais un point flottant à l'endroit où le numéro est indiqué sur le cadastre. Pour créer les relations associatedStreet et numéroter les adresses très facilement tu peux utiliser le plugin cadastre-fr de JOSM. J'ai fais un doc à ce sujet si ça t'intéresse je peux te la faire passer.

a+
Nicolas