Tu peux encadrer. Trouve moi ce noeud sur le terrain et dis moi pourquoi
les noeuds voisins à la même adresse ne sont pas non plus cette adresse !
C'est un problème de représentation car le noeud ne désigne que lui-même et
le reste c'est de l'approximation.

Je maintiens qu'il n'y a strictement rien qui rattache ce noeud à ce qui
est autour et qui a besoin pourtant d'être distingué (deux commerces
différents).

Et si les adresses de contact de ces commerces sont totalement ailleurs
(pas à l'adresse du noeud d'adresse le plus proche), ta "pseudo-solution"
avec contact:* est totalement bancale et ne tient pas la route.

Je maintiens que cces commerces sont distincts, qu'ils ne sont représenyés
qu'une seule fois mais qu'ils ont chacun besoin d'être rattaché à une
adresse qui n'est pas positionné dessus: il n'y a aucune solution sans
relation ni sans attribut addr:* qui a été détourné dans votre vision
franco-française, de la vision initiale de ces attributs tels qu'ils ont
été définis.

Note: je n'ai jamais dit qu'il ne faillait pas fusionner les noeuds quand
c'est possible, mais là c'est impossible car les deux commerces sont
voisins et bien distincts.

Franchement je ne vois absolument pas le problème à mettre un attribut (pas
un nouvel objet) addr:housenumber sur chacun des deux commerces, **même**
si la valeur est identique. Il n'y a aucun doublon "d'objet" ce ne sont pas
les mêmes objets !