Bonjour Adrien,

A mon sens c'est un calcul de distance loxodromique entre chaque nœud, de
chaque portion de véloroute qui composent le chemin à parcourir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loxodromie

Concrètement, voici un bout de PHP qui te donne la distance entre deux
points dont tu connais le lat/lon
Tu n'as plus qu'à faire la somme de tous tes segments pour avoir la
distance totale

$l = 6366 * 2 * asin(
                        sqrt(
                            pow( sin((deg2rad($lat)-deg2rad($ll[1]))/2) ,
2) + cos(deg2rad($lat))*cos(deg2rad($ll[1]))* pow(
sin((deg2rad($lng)-deg2rad($ll[0]))/2) , 2)
                        )
                    );

Où $lat et $lng sont les coordonnées de ton point B et $ll[0] et $ll[1]
celles de ton point A.
Cette formule a un défaut : elle ne tient pas compte de l'altitude des
points, réputée négligeable ici.

A+

*François Lacombe*

fl dot infosreseaux At gmail dot com