Le 14/07/2016 à 12:57, Stéphane Péneau a écrit :
Le 14/07/2016 à 11:22, Christian Quest a écrit :

Je ne pense pas qu'on soit dans "tagguer pour le rendu", c'est à dire utiliser de mauvais tags pour quelque chose apparaisse sur le rendu. On est ici dans un choix qui facilite le rendu et qui sépare bien les roles de chaque place=* dans la relation de la commune nouvelle.

On peut raisonner différemment :
Si le rendu affichait correctement le nom de cette commune nouvelle, aurais-tu ajouté ce node "place" ?
Je ne pense pas.
Donc c'est bien "taguer pour le rendu".

On a des noeuds place=* pour toutes les communes et même pour des lieux moins officiels... pourquoi celui-ci serait un ajout aussi artificiel que tu le décris ?

Les solutions que je vois sont des modifs sur le rendu :
- Si l'admin-center d'une relation porte un tag name différent de celui de la relation, alors les 2 doivent être affichés.
- Plus simple : gérer le tag label

Tu m'écrit les requêtes ? Bon courage.

Autre point, la relation pour la nouvelle commune n'est pas encore "active", elle est en "proposed" et ne passera en vraie relation de commune le 1-1-2017. Le noeud n'a pas ce problème et il est correctement décrit avec son start_date=*

Je vous trouve très "à cheval" sur des principes très radicaux sans fondement dans le wiki.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France