Je ne suis pas sûr que ce soit utile, sauf dans le cadre d'un survey de
terrain où on ne voit que les arrêts mais pas exactement les lignes
suivies. De plus tous les numéros ne sont pas forcément affichés (il y a
des lignes rurales qui passent devant et où l'arrêt est possible à la
demande en faisant signe au chauffeur ou en lui demandant une descente, on
ne voit qu'un poteau ou un bateau mais aucun indicateur des lignes
possibles).

Je pense que pour les lignes de transport publiques il vaut mieux se fier
aux informations données par les exploitants de réseaux ou les
collectivités (mais là encore les données peuvent être parcellaires,
notamment pour les fiches horaires affichées, qui ne mentionnent pas
toujours tous les arrêts "mineurs" ou pas les horaires précis pour chacun
des arrêts précédents et suivants.

Même quand ces arrêts sont listés sur les fiches horaires, ils ne sont pas
toujours affichés pour toutes les lignes sur le terrain. Bref le
"route_ref" risque d'être incomplet... Surtout pour les variantes d'une
ligne ou les lignes partiellement partagées (deux numéros de lignes pour le
même bus: c'est le bus qui indique le numéro et sa destination, il peut sur
un segment servir à plusieurs réseaux, par exemple un réseau local et un
réseau régional, et aussi assurer un trafic commercial au delà hors des
réseaux publics sous un numéro supplémentaire propre à l'exploitant, ou
passer d'un réseau public à un autre sur son parcours).. C'est peu courant
pour les bus urbains des grandes villes, mais plus courant pour les cars
qui desservent depuis une plus grande ville des zones rurales qui sont hors
de la compétence de la grande ville (ou intercommunalité).

Si tu fais ça, ce que tu vas taguer ce sont les "platform" (ou "bus_stop"
de l'ancien schéma), mais pas les "stop" ("stop_position") du schéma v2 qui
nécessitent une connaissance des parcours pour les mettre précisément sur
les chemins.

Malheureusement les anciens objets "bus_stop" sont souvent posés sur un
chemin, donc sans préciser le côté où il y a une plateforme, un banc, un
abris, un bâteau d'arrêt, ou l'accessibilité, ou d'autres éléments comme le
"pole", un panneau d'information... Impossible avec ça de reconstituer un
itinéraire et de savoir si l'arrêt est desservi dans les deux sens ou pas.