Bonjour,

que nenni, c'est juste le rendu qui est radicalement différent entre les niveaux de zoom 10 et 11.

Ici c'est plus clair, la mine étant entourée de zones de couleurs différentes :

http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=10&lat=51.05269&lon=6.45079&layers=B0000000FFFFFF

http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=11&lat=51.05269&lon=6.45079&layers=B0000000FFFFFF

Sur osm.org c'est pareil mais à un niveau de zoom inférieur :

Je pense qu'on devrait garder une couleur plus proche aux niveaux 9 et 10 (mais sans dessin d'outils de mineurs).
Jean-Yvon