Il me semble que la question dépasse un peu l’alternaticve ‘Toul’ vs ‘gare de
Toul’.

Il y-a un dessin du Chat de  Geluk à ce sujet
"- un restaurant chinois ;
- en Chine ça s’appelle un restaurant »

Pour les gares c’est la même chose , lorsqu’on n’est pas à Toul on va à Toul
voire à la 'gare de Toul', mais lorsque l’on est à Toul on va à la ‘gare',
voire à la 'gare sncf' (ce qui est généralement écrit sur la signalisation dans
la majorité des ville).

Il y a, sans doute eu, de nombreux débats sur cette question du tag ‘name’ dans
ce cas,comme dans celui des bureaux de poste d’ailleurs, mais j’ai du rater…
Il n’en reste pas moins que lorsque l’on réutilise des données OSM comme fond
cartographique, que ce soit en réutilisant des .shp ou .osm ou (pire car on ne
peut pas modifier) des tuiles OSM, il est très désagréable, voire pire, ;-) de
constater que pour la gare ou pour la poste de Tataouine, le champ ‘name’ qui
apparait sur le rendu renvoi le nom ‘Tataouine’. Si la commune (ou la ‘place’)
ne possède q’une gare ou (et) qu’un bureau de poste , on verra apparaitre
‘Tataouine’ deux (ou trois fois) sur le rendu… C’est un peu pareil pour les
mairie ou hôtel de ville que l’on fait suivre du nom de la commune (‘mairie de
Tataouine’) ce qui me semble inutile, car on sait (spatialement) que l’on est
sur le territoire de ‘Tataouine’, en plus cela surcharge les rendus avec de
infos superfétatoires. J’ai déjà eu des remarques d’utilisateur potentiels des
fonds OSM, pour qui cette redondance de nom fait douter de la crédibilité de
l’ensemble des données…
Si le nom de la gare ou du bureau de poste est éponyme de celui du site où elle
ce trouve la répétition du nom me semble inutile ; dans le cas contraire
évidement, évidemment qu’un nom doit apparaître (‘poste centrale’ ; gare des
‘ombrelles’ ou de ‘Tataouine les ombrelles’).

Mes remarques mélanges un peu la saisie des données et le rendu,, mais je crois
qu’il faudrait se reposer la question , ‘alt_name’ ? etc…

> Le 16 nov. 2016 à 22:21, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :
>
> Le 16 novembre 2016 à 17:52, Florian LAINEZ <winner...@free.fr
> <mailto:winner...@free.fr>> a écrit :
> hello,
>
> Le 16 novembre 2016 à 10:45, HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU /
> DT ALCA APPUI PERFORMANCE) <denis.hel...@reseau.sncf.fr
> <mailto:denis.hel...@reseau.sncf.fr>> a écrit :
> Gare de Toul sur le bâtiment voyageurs et Toul sur les
> public_transport=stop_position et railway=station ?
>
> Pas d'accord : comme précisé sur le wiki, je pense qu'il faut mettre "Toul'
> [...]
  • ... Thomas Ruchin
    • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT ALCA APPUI PERFORMANCE)
      • ... Florian LAINEZ
        • ... osm . sanspourriel
          • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT ALCA APPUI PERFORMANCE)
            • ... Romain MEHUT
        • ... Romain MEHUT
          • ... ades_...@orange.fr
            • ... Christian Quest