Bonjour Mael,

Le 17 décembre 2016 à 14:30, Maël REBOUX <mael.reb...@breizhpositive.bzh> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Ce matin je tombe dans la rue sur une armoire telecom flambante neuve
> installée dans la semaine.
> Elle servira au FTTH car le déploiement fibre est en cours dans ma ville.
> https://twitter.com/mael_reboux_bzh/status/810061582231289857

+1

> *Je militerais bien pour le simple tag fiber=yes car, en l’occurrence il
> est certain que cette armoire est dédiée à la fibre et que ce serait
> dommage de l’oublier.*

Pourquoi pas
Une proposition est toujours en draft sur ce sujet :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Telecom_local_loop

On pensait à telecom:medium=fiber... voire medium=fiber directement.
Comme dit en 2014, ca n'est pas un caractère de l'armoire mais la
description du réseau qui passe à l'intérieur : plusieurs réseaux
s'appuyant sur des medium différents peuvent passer.
C'est le cas dans les armoires Numéricâble où est faite la transition
coax/fibre.
On devrait trouver soit fiber=yes + coax=yes ou bien
telecom:medium=fiber;coax

Jsuis ni fan des listes à ; ni des clés avec pour seule valeur yes
Dilemme :/

Bonne fin de weekend

François