Je vois que selon Jean-Martial, FesseDeBouc c'est le cloud du spectacle ;-).
Moi aussi je me lâche !
Si les gens veulent ajouter un contact:FesseDeBouc, je ne vais pas l'enlever.
Par contre ne pas me demander de le mettre.
Un numéro de téléphone, une adresse internet c'est plus ou moins neutre (pas/peu de référence explicite de l'opérateur sous-jacent.
Tel n'est pas le cas des réseaux asociaux.

Oui pour mettre les infos temporaires dans OEDb.

> http://cms.geobretagne.fr/sites/default/files/documents/aitf.sig_.topo-_adresse_-_les_procedures_legales_et_les_bonnes_pratiques_en_vigueur_v_1.0.pdf

> Qu'en pensez-vous?
Un pensum.

De facto je suis dans un hameau d'une commune de plus de 2 000 habitants et les routes ne sont pas toutes nommées, les bâtiments pas numérotés et le lieu-dit n'a pas de panneaux (la complète, sauf que des panneaux indicateurs sur deux des trois routes indiquent la direction). Galère pour les livreurs (je mets en général la localisation GPS). Après quelques fêtes de voisins on arrive mieux à aider les livreurs. Plus gênant pour les secours. Surtout quand le nom du lieu-dit est un toponyme... ne correspondant pas à la situation. Selon http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html <http://tile.openstreetmap.fr/%7Ecquest/leaflet/bano.html> le hameau est numéroté mais c'est le seul endroit où j'ai vu mon numéro comme celui des voisins.
C'est formellement se mettre en conformité par rapport à la loi.
Devrait-on forcer l'information dans OSM afin d'initier son usage ?

> Le numérotage est, de ce fait, obligatoire dans ces communes.
Mais comme en France on a des textes mais personne pour veiller à leur application...

Pas mal de remarques de bon sens.

> Opter pour des libellés de rue concis et veiller à ce que la dénomination soit adaptée à la
longueur de la voie pour permettre sa représentation sur un plan ;
On appelle ça l'amendement "venelle du Maréchal Jean de Lattre de Tassigny" ? ;-)

> Eviter de créer des voies trop courtes avec très peu d’habitations ;
Ça se comprend mais ils oublient de dire de le faire intelligemment :
http://www.openstreetmap.org/#map=19/47.78495/-3.49037&layers=N
Un seul nom pour le lotissement sauf que les deux maisons de l'impasse au nord-est donnent non sur cette rue mais sur une autre.
Il aurait mieux valu donner des numéros de l'autre rue à ces deux maisons.
Préciser donc que la rue doit être contigüe.

Ne pas renommer les rues : sauf aussi en cas de découpe par un axe majeur.
http://www.openstreetmap.org/way/23979736#map=16/48.0989/-1.6134&layers=N
La rue du Chêne Morand est de part et d'autre de la rocade dont une seule maison d'un côté. On a aussi vu un 44 tonnes vouloir livrer un magasin dans la rue des Loges et se retrouver au bout de l'impasse http://www.openstreetmap.org/way/26180342 car sur la carte il n'avait pas vu le petit trait entre la rue et la voie principale.
Non la zone de retournement n'est pas prévue pour un 44 t.

> Sur la délibération, veiller à écrire la dénomination sous 2 formes :
> ○ avec une majuscule en début de nom et le reste en minuscule accentuée
> ○ en majuscule.
C'est au cas où des Alsaciens voudraient que des ä deviennent des AE ? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la version majuscule, le français étant une langue bicamérale. Des accents risquent de disparaître pour cause de configuration du logiciel du secrétaire de mairie.

> Pour la numérotation de plusieurs lieux-dits contigus, ne pas faire une numérotation en > continu mais reprendre la numérotation à chaque changement de dénomination (celle-ci doit
> être soulignée par un panneau de lieu-dit) ;
Et quand on reprend des noms de rues suite à des fusions, que doit on inciter à faire ? Si b et c fusionnent alors qu'elles sont entre A et D, on a facilement des route de A - route de D - route de A - route de D. On pourrait conseiller de garder les parties externes et de renommer les routes de l'intérieur.

> Après numérotation d’une voie, fournir les plaques de numérotation (format standard - fond > bleu, écriture blanche) pour éviter les plaques exotiques et parfois peu lisibles ; Mon voisin va dire que ma commune s'est illustrée pour ses plaques exotiques pour les noms de rues, des hameaux et des numéros.

Jean-Yvon