> Rien d'inventé dans cette discussion (sauf les numéro de rue car cette histoire remonte à une bonne dizaine d'année et j'ai eu la flemme de regarder dans la bano).

Dans le genre il y a les SI comme celui d'EDF SA qui n'accepte que les voies connues de son système. Un collègue ne pouvait mettre son lieu-dit car au niveau du SI le lieu-dit était sur la commune d'à côté. Le lieu-dit est en fait sur les deux communes.

Alors il a entré une fausse adresse (ou plus probablement EDF SA l'a fait pour lui) et EDF SA n'arrivait pas à lui délivrer le courrier (l'adresse étant fausse... par construction).

> Et avec la logique du point d'accès (transition public/privé) vous les condamnez à avoir des adresses imprécises...

> tout ça parce qu'on ne leur donne que le point d'accès (l'adresse pour vous ) de l'établissement situé dans le parc Icade des portes de Paris (seulement 500 mètres de large par 1 km de longueur...) , point d'accès qui ne sert au final pas à grand chose si après on ne sait pas où aller. Sans compter que des points d'accès il y en a plusieurs....

Effectivement les Rennais avec le 40 rue du Bignon font petits joueurs :

http://www.openstreetmap.org/way/432864788#map=17/48.90523/2.36466

Mais tout dépend ce que l'on entend par /partie privée/. Pour moi Immeuble Sigma porte A fait partie de l'adresse même si c'est un terrain privé c'est un accès public.

Un numéro de rue pour plusieurs rues (pas forcément nommées) et pas mal de bâtiments, c'est juste du n'importe quoi.

Faire une relation pour l'ensemble des bâtiments et rue du 40 rue du Bignon, est-ce que ça un sens ?

À mon avis la mairie (heu les mairies : le 40 rue du Bignon est à Chantepie et Cesson-Sévigné - le début de la rue est à Rennes) devraient nommer ces voies si le gestionnaire ne le fait pas (ou s'il ne respecte pas certaines règles) : OSM, BAN et BANO ne sont que des révélateurs. Les deux personnes de Rennes Métropole auront peut-être une idée pour diminuer le m... dans la zone. Car en l'état, ça donnerait "40 rue du Bignon, 31315 Chantepie", exit les "immeuble Sigma porte A". Seul un nommage de toute rue accessible au public (indépendamment du statut privé/public de la voirie) me semble de nature à lever les ambiguïtés (ici les bàl sont au niveau des portes d'entrée). Si ce n'est pas prévu alors "vous les condamnez à avoir des adresses imprécises".

N. B. : et l'adresse de la boîte-aux-lettres peut être ailleurs (CIDEX).
Est-ce dans https://drive.google.com/file/d/0B3TzG4CYNDnYSXM0dDhaVjNGTDQ/view ce à quoi correspond "délivrance postale" (page 6). ? A priori oui, mais on va avoir plusieurs adresses à ce CIDEX là.

p15 : sans casse et en majuscule.

SI c'est en majuscule c'est que c'est en haut de casse.
Je suppose que les réacteurs ont voulu dire sans accents car La Poste ne gère toujours pas les accents.

13 colonnes et il s'agit d'un modèle simple ;-).

Jean-Yvon