+1 pour ajouter les identifiants de péages, si ceux-ci sont librement disponibles quelque part

-1 pour avoir la matrice des tarifs directement dans OSM... par contre les péages ponctuels (je pense aux ponts) ça serait pas idiot, mais je vois aussi la complexité pour les différentes catégories.

En principe, ces données devraient être en opendata si tout ce qui touche aux transports dans la loi Macron avaient eu leur décret de publiés... mais devant le lobbying des acteurs du domaines, on attend toujours.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France