A moins que les collectivités leur impose une publication libre des tarifs
(ce qui à minima devrait être obligatoire selon le code du commerce, AVANT
de "consommer" sur place et pas au moment où on n'a plus le choix) !
Je n'ai en fait jamais vu d'affichage digne de ce nom des prix. Et même les
sites des opérateurs ne sont pas clairs du tout sur le sujet.
Là dessus on devrait contacter les maires ou députés sur l'obligation
d'information qui leur incombe. L'open data n'est pas la seule solution,
mais c'est celle la plus péreine qui permet à différents dispositifs
d'afficher les tarifs, et pas seulement au moment où on est devant la
cabine de péage. Les changements tarifaires devraient aussi être annoncé
dans la presse comme les annonces officielles.