> Le 2017 Meur. 16 à 21:58, Noémie Lehuby <noemie.leh...@openmailbox.org> a
> écrit :
>
> Hello,
>
> Il y a une différence objective (au sens visible sur le terrain par n'importe
> quel contributeur averti) entre un bus et un car.
>
> Wikipédia indique au moins deux éléments qui permettent de faire une
> distinction sans équivoque :
> - la présence d'une soute à bagages sous l'habitable. De fait, "les autocars
> sont sensiblement plus hauts que les autobus"
> - la présence de ceintures de sécurité obligatoires
> [...]

D’accord avec Noémie :

Ce qui correspond à « coach », ce sont les véhicules pour longues distances
avec emport des bagages, similaires au train régional ou aux GL.

Le reste, bus urbains, extra-urbains, lignes organisées par les Départements,
sont des « bus », indépendamment de leur aspect..

Christian R.