Il s'agit de la ligne de La Possonnière à Niort qui d'après mes sources
a la référence 523000 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_La_Possonni%C3%A8re_%C3%A0_Niort

J'étais juste intervenu pour enlever l'espace dans la référence (les
autres lignes de chemin de fer n'ont pas d'espace dans les leur), mais
maintenant Osmose se plaint que la référence n'est pas valide. Par
exemple :

http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#&item=3032&zoom=17&lat=46.9366541&lon=-0.5781843&level=2

Je me dit que c'est parce que la ligne a été déclassée, au moins
partiellement. Elle est taggée 'railway = abandoned'. D'ailleurs à cet
endroit elle est devenue la Voie Verte Bressuire-Nueil-Les-Aubiers :

http://www.deux-sevres.com/deux-sevres/Portals/cg79/Services%20en%20ligne/Communiqu%C3%A9s/2012/DP_Voie%20Verte.pdf

Que faire ?

Faut-il enlever la référence ? Mais cela me semblerait dommage car cela
fait le lien avec l'ancienne ligne.

Est-ce qu'un passage en old_ref contenterait Osmose ?

Sur certains tronçons on a encore 'name=Ligne de La Possonnière à Niort'
(des ponts qui ont été oubliés je pense). Ne faudrait-il pas mettre la
voie verte en name partout. Faudrait-il garder le nom de la ligne en
old_name ?

Plus bas cette voie verte semble aussi avoir des problèmes avec les
lignes 524000 (Ligne de Neuville-de-Poitou à Bressuire) et 528000 (Ligne
de Breuil-Barret à Velluire) donc je suppose que j'appliquerai la même
recette par là.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
     You can have my guns when you pry them from my kids cold, dead hands.