Je suis d'accord aussi: certes on peut difficilement chercher par cette clé
(c'est une limite actuelle du système des clés qui n'est pas structuré),
mais on peut trouver les infos par d'autres clés, ou par préfixe, ou par
géométrie, et les tags seront utiles malgré tout pour donner des infos
détaillées et précises sur la validité des données. Et cela apporte es
infos utiles aussi pour faire du rapprochement de données quand elles ne
sont pas toujours basées sur les toutes dernières infos en vigueur (il y a
des tas de jeux de données qui utilisent d'anciennes références, pas si
anciennes que ça quand elles datent de moins de 10 ans et qu'il n'est pas
prévus de mise à jour systématiquye non plus chaque année). Ces données un
peu "anciennes" sont pourtant indispensables pour les études statistiques
et pour permettre de faciliter la réutilisation des cartes: c'est mieux que
de tenter de rapprocher avec d'autres entités proches mais pas complètement
équivalentes.

Au delà les données historiques (pas trop vieilles) sont encore en vigueur
pour d'autres usages que leur seul "définisseur" officiel initial. Je pense
que des données relatives à des entités qui étaient en vigueur il y a moins
de 10 ans sont toutes aussi utiles, et parfois plus concernant justement
les infrastructures qui n'ont pas complètement disparu. Rien que pour le
géocodage cela peut aider à lever des ambiguités: les nouvelles références
q'appliquent seulement aux nouvelles données créées masi la plupart du
temps ces nouvelles données sont quasi inexistantes et mettront du temps à
apparaître. En attendant les données se basent sur des relevés plus
anciens. Il suffit de voir que m^peme pour l'imagerie aérienne, on utilise
encore des clichés vieux de plusieurs années. Le monde n'évolue jamais de
façon instantanée et synchrone et les données historiques récentes (une ou
deux décennies) sont TRES utiles.