Mes condoléances. J'ai déjà fait de la découpe de gros MP sur quelques zones, ça reste assez galère.
Deux options d'après mes tests :
- grignoter petit à petit : comme le MP a plusieurs « cols » (espaces fins) le long d'éléments linéaires (routes), tu peux le grignoter petit-à-petit, par exemple là où il croise la N12. Avec le plugin « Boite d'outils relations », ça se laisse faire pour réarranger les inners dans les bons morceaux. - pour supprimer complètement, et perdre toutes les informations de landuse liées : télécharger la grande zone dans JOSM avec overpass-API (je vais peut-être me faire taper dessus, là, mais c'est pour la bonne cause…), et supprimer la relation. Voir s'il reste des objets sans tag (autre que source) et ne faisant partie d'aucune relation et les virer ensuite. Voilà voilà, dans les deux cas, il faut se poser et ne pas essayer d'aller trop vite…
JB.