Ne pas pensez au rendu comme critère de choix pour la représentation des données ! Le rendu n'est qu'un usage possible de ces données et dépend de critères comme le niveau de zoom qui ne sont pas du tout objectifs. Les données OSM doivent être décrites le plus proprement possible en terme de réutilisation possible. Par exemple récupérer les données pour les utiliser en mode SIG (mais pas que).

Une structure différente = un objet. Donc je dirai sans hésiter la solution 3, un noeud par docteur ou expert-comptable ou raton-laveur. Sinon l'exploitation des données est très compliquée. Les champs multi-valués à coup de point-virgules c'est quasiment inexploitable...

Nicolas

Le 05/05/2017 à 23:42, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

Plusieurs nœuds, c'est plus propre.

Les rendus classiques vont placer un premier nœud s'il y a la place. Puis un deuxième nœud s'il y a la place, etc...

Donc avec un niveau de zoom pas très élevé tu vas avoir un nœud : rendu propre mais tu ne sauras pas qu'il y a une grappe (un cluster), on peut imaginer qu'un rendu indiqueras le nombre de docteurs. Si tu interroges la base, il va regarder autour et te sortir les n nœuds.

Donc 2 ou 3 (avec le 3 tu risques de faire apparaître le nom du docteur le plus au nord - ou le plus au sud, c'est tout). Comme les noms des docteurs sont des infos limite personnelles, bof.

S'il y a un cabinet, il y a sans doute un secrétariat commun et en cas de médecin traitant la sécu ne fera pas la fine bouche.

Par contre pour l'expert-comptable, le rendu va essayer de placer soit les médecins (probablement) soit les experts-comptables d'abord.

Donc il faudra zoomer beaucoup avant de le voir apparaître.

Sauf si tu fais une umap mettant en valeur les experts-comptables.

N. B. : tu peux remplacer les expert-comptables par des ratons-laveurs, ça marche pareil. D'un point de vue cartographique j'entends.



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Reply via email to