On a déja eu une discussion similaire, ne vous étonnez pas si je ressort
les mêmes arguments ;)

Les médecins ou avocats (et quelques autres professions), sont réglementés
et n'ont pas la possibilité de faire de publicité.
Les noms posent aussi le problème non pas de la vie privée, mais de la
donnée à caractère personnel.

A mon avis, on peut mapper un cabinet médical et indiquer son nom lorsqu'il
n'est pas personnel (c'est une enseigne), mais ajouter le nom du médecin
n'apporte pas grand chose de plus, OSM n'étant pas un annuaire et ça évite
les deux sujets précédents. L'important est surtout de savoir qu'à cet
endroit se trouve un service médical.

Les marques et enseignes qui se basent sur un nom de personne (pour un
commerce), sont un choix et ne posent pas de problème en terme de donnée à
caractère personnel ni de publicité.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France