Peut-être que ce serait meilleur en fixant le support du smartphone à un
sac à dos (on bénéficie aussi des amortisseurs de la selle en plus de ceux
des bras supportant les roues et de l'élasticité des pneumatiques : la
plupart des secousses du guidon et qu'on se prend dans les bras sont
évitées)

Il doit aussi exister des supports pour casque (comme on voit pour les
caméras d'une marque bien connue) mais là on a un problème pour maintenir
l'orientation voulue s'il faut tourner la tête dans la bonne direction (pas
évident si la position sur le vélo est couchée, on évitera les vélos de
course !)

Reste à régler la visée de la caméra: un écran tactile fixé au guidon et
séparé de la caméra peut aider mais il faut un câble ou une liaison sans
fil: les Go-Pro peuvent-elles se connecter à un smartphone avec une appli
dédiée ? Existe-t-il des caméras avec un système stabilisateur mécanique
intégré (type gyroscope) et non simulé par logiciel et intégrant aussi
leurs propres amortisseurs de vibration pour porter la puce CCD et son
optique ?

On voit beaucoup de matériel pour voitures, mais encore peu pour cyclistes
ou piétons (hormi les coûteux équipements utilisés par les "Google Walkers"
et qu'on voit dans certaines de leurs vidéos)