Un gros tas de tels polygones sont les imports CLC (tu y as fait allusion).

Par contre beaucoup existent encore en France (les terres associées aux fermes).

Comme tu as de gros bousins à la topographie imprécise et devenue fausse (grignotage d'environ un département depuis l'import) les reprendre n'a pas grand sens.

J'ai un doute ces données ont été supprimées ? Par chez moi je ne les retrouve effectivement pas.

Quant aux niveaux administratifs, trouver le bon niveau c'est juste prendre le max des valeurs des relations (si une frontière sert une limite de commune et une limite de département on la voit comme une limite départementale), je ne vois pas de cas où la valeur se justifie au niveau d'un way s'il fait partie d'une relation de type administratif. Sinon il doit être fermé.

admin_level=3 sur une relation ça veut dire que les chemins de la relation sont au moins de niveau 3.

admin_level=5 sur une relation ça veut dire que les chemins de la relation sont au moins de niveau 5.

Si un chemin fait partie de ces deux relations alors il est représenté comme admin_level=3 au moins.