J'ai malgré tout du mal à savoir comment croiser ces infos publiques avec
des données à caractère personnel, à mois que les dits repères sont
installés sur des immeubles ou propriétés privées dont on chercherait à
connaitre nommément le propriétaire.
Ou alors la phrase s'adresse aux compagnies d'assurances qui chercheraient
à évaluer le risque crue pour tarifer ses services aux résidents de la
zone, donc croiseraient leurs données personnelles avec l'adresse
géolocalisée où se situent ces repères de crues: cet usage n'est pas
interdit mais le gouvernement demanderait indirectement le paiement de
droits sur la licence. Mais est-ce que ces repères de crue sont suffisants
pour évaluer les risques quand les données officielles sont plutôt les
plans publics des zones à risque  et qui sont destinés à être visibles par
tous(l'inondation n'est pas le seul risque)
Et ces repères de crue sont des risques historiques non évalués sur le long
terme, ni sur leur fréquence quand nombre d'entre eux vont dater d'un
siècle et que des travaux ont depuis été réalisés qui déplacent ces
risques. Ils sont là d'abord pour garder en mémoire des faits exceptionnels
pour qu'on en tienne compte dans les nouveaux aménagements.