Dans ton schéma, quel est le rôle de l'overpass ?

Est-ce que ce n'est pas juste sa capacité à n'extraire que certaines données de la masse qui est utile ?

Ne serait-il pas plus simple de prendre les hourly-diff, de les passer à travers osmfilter ou osmosis pour mettre à jour la base locale ?

Je pense qu'overpass est un réel confort, mais qu'on en abuse trop souvent... (overpass <-> overkill)