Le 21. 07. 17 à 16:53, Christian Quest a écrit :
 > Pourquoi toujours mettre overpass dans la boucle ?

Parce que le filtre serrait plus économe en ressource s'il était situé
proche (au sens réseau) d'un serveur qui récupère déjà les diffs
Car à nouveau télécharger les diffs mondiales pour après filtre n'en
garder que l'un ou l'autre consomme plus de ressource que de faire
l'inverse (filtrer en amont et ne télécharger que le résultat)

Ceci dit un téléchargement d'un diff globale est de toute façon déjà un
gain gigantesque par rapport à un query global
et il a l'avantage d'être réalisable à court terme (créer un overpass
api local, un script d'appel au filtre, changer l'url de l'api dans le
mécanisme de syncro de la db), le reste restant inchangé.
Le mieux est peut-être de commencer par là.
La localisation du filtre est quasi un détail.

 > Les diff sont produits en daily, hourly et minute au niveau osm.org
 > (planet)
 > On a des diff dispo en daily sur les extraits régionaux proposés par
 > geofabrik
En passant, lors du bug osmose, j'ai appris que osm-fr utilisait ceux de
geofabrik au moins en partie.
il y a une raison à utiliser geofabrik au lieu du planet pour osm-fr ?
  • R... Christian Quest
    • ... François Lacombe
      • ... marc marc
      • ... François Lacombe
      • ... Christian Quest
      • ... François Lacombe
      • ... marc marc
      • ... François Lacombe
      • ... marc marc
      • ... Christian Quest
      • ... marc marc
      • ... Christian Quest
      • ... marc marc
      • ... Christian Quest
      • ... François Lacombe
      • ... marc marc
      • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE APPUI PERFORMANCE)
    • ... Rodolphe Pelloux-Prayer
    • ... marc marc
      • ... Rodolphe Pelloux-Prayer
      • ... Stéphane Péneau