Hello,

pour les arrêts de bus sans nom d'Île-de-France, voici quelques autres ressources utiles :

 * un fichier kml pour Maps.me, pour pouvoir repérer sur le terrain ces
   arrêts dont le nom est manquant :
   https://nlehuby.5apps.com/mapsme-arrets-bus-sans-nom.html
 * cette webapp affiche les arrêts OSM et les arrêts STIF opendata
   (avec déjà une passe de correction orthographique significative pour
   les noms tout en majuscule, les abbréviations, les accents
   manquants, etc) :

https://microcosm.5apps.com/opendata_bus.html?poi_type=bus_stop#18/48.83937/2.65463

Et le thème MapContrib JungleBus met en valeur (en rouge) les arrêts de bus sans nom : https://www.cartes.xyz/t/e7200d-Arrets_de_bus#

--
Noémie Lehuby
@nlehuby

C'est moi ahaha ^^' j'ai pour le moment juste ajouté les arrêts de bus
(avec juste highway = 'stop') dont on voit les zébras sur l'image aérienne
d'IGN, manuellement donc. J'ai comparé les arrêts du GTFS de IdF
Mobilités-ex-STIF (qui ne sont pas toujours bons) avec ceux déjà présents
dans openstreetmap.

Ensuite, je compte faire comme ça :
Pour nommer les arrêts sans nom, je m'aide de ma carte
http://itineraires.idf.free.fr/idf-juillet-2017/?15,1.98987,48.8725 qui
utilise les noms du fichier GTFS de IdF Mobilités-ex-STIF quand il n'y a
pas de nom osm.
Plus+ une requête chez Overpass pour voir où sont ces arrêts sans nom
https://overpass-turbo.eu :

[out:json][timeout:25];
// gather results
(
   // query part for: “highway=primary and traffic!=*”
   node["highway"="bus_stop"][! "name"]({{bbox}});
);
// print results
out body;
;