On Fri, 11 Aug 2017 07:47:25 -0500 (CDT)
Shohreh <codecompl...@free.fr> wrote:

> Par contre, même dans une petite ville, ça fait déjà trop de données,
> et OSM m'oblige à zoomer et ne récupérer qu'une sous-partie : "Bad
> Request: The OSM server 'api.openstreetmap.org' reported a bad
> request. The area you tried to download is too big or your request
> was too large. Either request a smaller area or use an export file
> provided by the OSM community."

http://api.openstreetmap.fr/api offre en lecture seule le même service
que http://api.openstreetmap.org/api mais avec beaucoup moins de
limitations - tu peux récupérer d'un coup de grandes régions. Il m'est
d'ailleurs très utile pour charger une agglomération entière dans JOSM,
lancer le JOSM Validator sur l'ensemble et traiter le tout sans se
sentir ralenti par les chargements intempestifs - je suis désolé qu'il
soit actuellement en panne... Et ce ne sera donc pas ta solution du
jour.

Cf. https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Serveurs/api.openstreetmap.fr
pour plus de détails.