S'il n'y a pas d'eau qui coule, je ne le note pas avec amenity=drinking_water (ben non, il n'y a pas d'eau). Ceux qui cherchent un point d'eau ne filtreront pas les tags supplémentaires, donc l'information qu'il est cassé doit être dans le tag principal. disused:amenity=drinking_water avec un note ou description=* est le plus adapté.
JB.