Le 21/08/2017 à 20:28, lenny.libre - lenny.li...@orange.fr a écrit :

Le wikidata qui me plaisait (en permettant avec osmose de contrôler) m'a un peu refroidi depuis que je vois qu'il y a des manques de rigueur et que si le nom change, il faudra certainement changer le network et aussi le network:wikidata, j'y vois moins d'avantages, la marque du réseau de Bordeaux étant passé par le stade CGFTE (wikidata=Q2990197) je n'ai pas trouvé TBC, puis TBM (wikidata=Q377695)  et comment je fais pour le réseau du transport scolaire de Haut-Garonne qui n'a pas de wikidata ?
Tu peux aussi ajouter un wikidata.
Pour les noms, comme wikidata ça peut aussi être édité n'importe comment, je suis plus pour intégrer (pas importer) des wikidata dans OSM. L'unicité du tag te permet de répercuter les changements de nom mais il me semble que l'action de mettre à jour les noms doit être lancée par un humain.
Notamment parce qu'on a des règles spécifiques.
Par exemple je ne sais pourquoi la page sur la SNSM s'appelle Société nationale de sauvetage en mer. Comme il s'agit d'un nom propre, ça devrait être Société Nationale de Sauvetage en Mer.
Je pourrais le changer mais ne connaissant pas leurs règles je m'abstiens.

Le 21. 08. 17 à 13:42, Jo a écrit :
  >network:wikidata  ...
C'est une bonne solution pour contourner temporairement le problème.
Mais cela implique de dépendre de wikipedia pour afficher/trouver le nom
d'une réseau de bus... et n'avoir aucune solution lorsqu'un petit réseau
de bus n'a pas la notoriété suffisante que pour être dans wikipedia
Non, tu intègres l'objet wikidata dans OSM ,il a donc son existence propres, tu t'y réfères pour mettre à jour les noms. si tu changes le nom du wikdata, tu mets à jour les network= des objets ayant ce network:wikidata=.

Jean-Yvon
---
trouvé par hasard :

the map is not the territory