> Pour le rendu rien n’empêche un logiciel d'afficher les name:xx que l'on
> veut en plus du name=  il faut juste le faire..

C'est alors possible de faire une carte du monde en occitan, ou en
mandarin, mais pour faire une carte mondiale avec les noms officiels + les
noms en "patois" de chaque région du monde, le plus simple c'est d'avoir
une clé spéciale "name_2", sinon c'est très compliqué et peut être trop
coûteux en performance (il faudrait créer une carte des patois du monde et
l'intégrer dans la feuille de style mapnik). (Et encore, ça ne marcherait
pas pour Lille - Rijsel)

djakk