J'ai constaté, les données dans OSM sont d'aussi bonne qualité que les
données publiées par la ville de Paris, tout simplement parce que les
données OSM sont mises à jour plus "régulièrement".
NB : ne pas oublier par ailleurs que les jeux de donnée officiels peuvent
comporter des erreurs et omissions.

J'avais préparé la nouvelle piste cyclable sur les quais en la passant en
"highway=construction" et "construction=cycleway". A ma connaissance, ce
nouvel aménagement bien que praticable n'est pas encore ouvert
officiellement aux cyclistes, mais quelqu'un a déjà fait l'ouverture dans
OSM...

Thomas