Bonjour,

comme je m'ennuyais hier soir, j'ai regardé ce que donnait l'analyse et j'ai commencé à corriger les numéros pour lesquels il manquait l'indicatif (+33) à peu près dans le nord de la France (vu ce que dit Philippe, je ne me suis pas aventuré dans les dom-com). J'ai trouvé quelques bizarreries comme des numéros à 11 ou 12 chiffres (par exemple https://www.osm.org/node/4883765418 ou https://www.osm.org/way/263891587. On peut les retrouver avec la requête overpass : http://overpass-turbo.eu/s/sgy). J'ai aussi ce nœud : https://www.osm.org/node/2108115408, dont le numéro est 0100000000, que j'ai corrigé un peu bêtement.

Qu'est-ce que vous conseilleriez de faire pour ces numéros ? Ça me semble faux donc je dirais supprimer, mais je ne voudrais pas faire de bêtises.

Si on veut continuer dans la correction des numéros de téléphone, il y en a quelques uns qui utilisent des points au lieu d'espaces pour séparer les nombres (et qui ne sont pas trouvés par osmose même quand il n'y a pas d'indicatif). D'autres utilisent l'indicatif mais avec "00" au lieu de "+" (je ne sais pas si c'est une faute, mais autant tout harmoniser, non ?). Certains semblent utiliser "033" comme indicatif (ça collerait avec le nombre de chiffres dans un numéro de téléphone, plutôt qu'un numéro en 03 à 12 chiffres), d'autres juste "33".

Des avis ?