Bonjour,

1) Comment mapper une "école de la deuxième chance"  (E2C) ?
Je suis tombé sur une E2C par hasard, je l'ai mappée de manière basique au début, puis j'ai récupéré les infos de l'E2C de Grenoble ici (voir https://reseau-e2c.com/ a-t-on le droit de le faire ?) Donc cela donne provisoirement https://www.openstreetmap.org/node/5115866345
 Merci pour votre avis

2) Sinon, ça m'embête toujours de voir une cartographie comme celle-ci https://reseau-e2c.fr/cartographie-des-e2c Et je voudrais essayer, à titre d'exercice, de produire la même cartographie avec des données OSM et un fond de carte OSM ...

  2.1) Pour les données :
- il y a encore un peu à faire, mais j'ai "mouliné" les data récupérées sur https://reseau-e2c.com/ pour produire un .osm (en suivant le modèle provisoire de l'E2C de Grenoble présenté ci-dessus), avec l'idée que une fois bien vérifié, cela pourrait s'importer dans OSM ... (Ce .osm est visible dans l'umap ci-dessous en 2.2)

  2.2) Pour le fond de carte OSM :
- je comptais faire une umap avec une requête dynamique, mais cela ne sera possible que lorsque les données seront dans OSM. Provisoirement j'ai importé le .osm dans umap ce qui donne ce qui donne : http://umap.openstreetmap.fr/en/map/e2c_177320

Mais est ce une bonne idée tout ceci, je n'en sais rien ? Si je me lançais dans ce truc, y-aurait-il une meilleure façon de faire ? A nouveau c'est plutôt un exercice pour moi, et je cherche seulement la façon canonique de faire, la "bonne pratique", (et je n'ai aucune action dans le réseau E2C).

Merci
Paul