Le 03. 11. 17 à 17:40, Christian Quest a écrit :
 > tout est OK côté licence ?

N'a-t-on pas tjs le droit d'ajouter les infos qu'un poi donne sur
lui-même ? il me semble avoir vu cela à de nombreuse reprise
pour par exemple corriger les numéros de téléphone invalide.

Le 03. 11. 17 à 17:35, Paul Desgranges a écrit :
> un peu plus difficile à réaliser du coup, ça serait une amélioration à
> faire après le premier import par quelqu'un de local alors

oui c'est tout a fait possible de faire cela + tard.
avoir un nœud pour l’établissement avec les infos est déjà
une amélioration.

> [...]
> https://reseau-e2c.fr/cartographie-des-e2c : il y avait déjà les lat/lon
> des établissements.
> Mais j'ai voulu aussi comparer avec le résultat du géocodeur
> https://adresse.data.gouv.fr/csv#next : celui-ci me calcule des points
> légèrement différents (bien évidemment ça tombe pas juste). Du coup je
> comptais garder le premier, mais avant un import j'imagine qu'il
> faudrait vérifier chacune des 125 E2C "à la main", j'entends par là un
> contrôle visuel, voir si le point tombe sur le "building" qui correspond
> à l'adresse et pas au milieu d'une rue ?

Vu la taille de l'import, oui le mieux à faire serrait de regarder
chaque point "à la main" afin non seulement de vérifier sa localisation
précise mais aussi vérifier s'il n'y a pas déjà un noeud présent avec
une partie des infos et dans ce cas ajouter les infos au noeud existant

> Autres questions:
>   - Pour "contact:email" : si on renseigne ça, ne donne-t-on pas des
> billes aux spammeurs ?

la règle (dont je ne retrouve plus la page) est que si l'email est dispo
sur le site, alors on peux l'ajouter à osm.
si l'email sur le site est protégé (masquée, obscurcie dans du
javascript, catcha ou autre système), alors ne pas l'ajouter dans osm

>   - Dans les adresses, en plus du nom de rue, et en plus du numéro dans
> la rue, il y a parfois une indication du style "ZA trucmuch" ou "ZI
> machin". Y-a-t-il un champ "addr:complement" ou équivalent pour
> renseigner ceci ?

le laisse le soin à d'autre d'y répondre (perso j'aurais zapé ZA/ZI etc)

Cordialement,
Marc