Des mappeurs près de la Gare de Lyon. Ça tombe bien.

Après mon dernier passage j'ai noté quelques problèmes avec les boîtes
de la gare mais comme je ne vais probablement pas y retourner avant un
certain temps je ne peut pas les corriger moi-même. Alors si quelques
bonnes âmes charitables veulent combler les lacunes OpenStreetMap au
passage...

À votre bon coeur ;-)

* Il y a 3 boîtes aux lettres avec le même identifiant : A2D6I8 !
  Il y en a forcément deux de faux. Et il faudrait aussi collecter /
  vérifier les horaires des levées.
  https://www.openstreetmap.org/node/264258714
  https://www.openstreetmap.org/node/3597070375
  https://www.openstreetmap.org/node/3166378481

* Il y a une boîte aux lettres dont la référence n'apparaît pas dans
  le fichier de La Poste : A6D2U7. Serait-ce qu'elle a été supprimée ?
  Où alors une inversion de chiffres ? Mais dans ce cas elle entre en
  collision avec la A2D6U7...
  https://www.openstreetmap.org/node/4121546909

* Dans le Hall 3 il y a une boîte aux lettres qui porte la référence
  A2D6U7 dans OSM mais qui n'a pas d'identifiant sur place. D'après le
  fichier de La Poste elle devrait se trouver au 20 boulevard Diderot
  (comme toutes les autres boîtes aux lettres de la Gare de Lyon).
  https://www.openstreetmap.org/node/3671887230

* Il y a aussi la A3T6L2. D'après Mapillary il y a bien une boîte aux
  lettres à cet endroit à l'extérieur devant la gare. Mais d'après mes
  relevés la A3T6L2 est en sous-sol juste à coté de l'entrée du RER A.
  Donc je mets en doute la référence de la boîte aux lettres OSM.
  https://www.openstreetmap.org/node/264258705

* Et enfin la A2D6U6 dont j'avais noté qu'elle était sensée se trouver
  dans le Hall 1. Mais n'étant pas passé dans le Hall 2 où elle se
  trouve sur OSM je n'avais pas fait la modif.
  https://www.openstreetmap.org/node/3671830102

Au vu du fichier de La Poste, je pense qu'il y a en tout 7 boîtes aux
lettres sur la Gare de Lyon : 5 géolocalisées au 20 boulevard Diderot,
et 2 au 25.

Au 20 : A2D6U6, A2D6U7, A2D6U8, A2D6V0, A3T6L2, A6Y8H4
Au 25 : A7A1M4, A7A1M5

J'exclus les A2D6I9 et A7A1N5 qui correspondent au bureau de poste et
semblent vraiment être au 25 boulevard Diderot, ainsi que la A2D6S2 qui
se trouve probablement vraiment au 14 (mais si quelqu'un passe à
coté il manque les horaires de levée sur les trois).

https://www.openstreetmap.org/node/4692681755
https://www.openstreetmap.org/node/258069358

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
  Nouvelle version : les anciens bogues ont été remplacés par de nouveaux.