Bonjour,

Les poteaux d'informations que je saisi sont uniquement ceux comportant des
directions.

Je suis d'accord que mapper les jalons peinture présents sur des éléments
naturels n'est pas utile car comme tu le dis, il se pose un problème de
pérennité de suppression et de déplacement de ce type de marquage.

Par contre un marquage simple de peinture sans direction mais su un poteau
installé a sa place dans la base car il peux servir à ce repérer si des
cartes sont réalisées avec ce type d'informations.

En ce qui concerne le nom des poteaux indicateur, j'indique leur nom quand
il est écrit sur le poteau de manière officiel. Dans les Pyrénées
Atlantiques dans le cadre du plan local de randonnée, ils installent de
nombreux poteaux avec un nom une altitude et des coordonnées UTM.

De plus, les indications de distances et temps de marche, sont calculés par
rapport au nom du poteau suivant créant ainsi un schéma global. Donc je
suis d'accord que certains noms viennent en doublons tels que des noms de
cols, sommets,... et se retrouve dans les rendus et dans les moteurs de
recherche (Mais les rendus peuvent être modifiée si on pousse plus loin).
Par contre ne pas les indiquer serrait à mon avis dommage car si on indique
des relations de type direction_sign pour un éventuel futur outil de
routing de rando, le nom d'un bois (Décrivant le bois) identique au nom
d'un poteau serait moins précis que le poteau qui correspond lui à une
distance précise par rapport à un autre poteau.

Donner un nom à des poteaux qui n'en comporte pas n'est par contre pas
nécessaire.

Le 15 novembre 2017 à 22:48, sly (sylvain letuffe) <lis...@letuffe.org> a
écrit :

> emeric Prouteau wrote
>
> Une parenthèse en passant : A mon avis, c'est une mauvaise idée que de
> mettre le nom indiqué sur le poteaux sur le noeud information=guidepost
> J'ai détaillé mon opinion ici :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Tag:information%
> 3Dguidepost#a_guidepost.27s_name_.3F
>

> emeric Prouteau wrote
>
> Quand tu parles de "jalon" tu veux dire un marquage de couleur sur une
> pierre, un tronc, ou autre élément naturel ?
> Ou sur un piquet artificiel de type
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Marked_trail_pole.jpeg
> [...]

*Emeric PROUTEAU*

*Ingénieur en géomatiqueemeric.prout...@gmail.com
<emeric.prout...@gmail.com>Avant d'imprimer. Pensons à l'environnement.Save
paper. Do you really need to print this e-mail?*