Bonjour,

Je débute dans l’univers OSM. Je souhaiterais pouvoir identifier avec l’API
overpass les voies de chemin de fer qui apparaissent sur le serveur
OpenRailWayMap sous les intitulés de légende « Ligne principales » et « Lignes
à grande vitesses ».
J’ai bien conscience que OpenRailwayMap utilise ses propres tags, mais
existe-y-il une correspondance avec ceux de OSM sur ces critères ?
Et puis allez, on est vendredi, je tente ma chance ;-) : quelle serait la
requête overpass pour sortir les autoroutes et les routes nationales sur
plusieurs pays européens ?
D’avance merci

→  Sylvain PIERRE
         Chef de projet système d’information
         Direction des Systèmes d’Information
         Service Projets et Applications Numériques
       Conseil Départemental du Bas-Rhin

[cid:image003.jpg@01D36AB6.EB45F920]<http://www.bas-rhin.fr/>

         Hôtel du Département
         1 place du Quartier Blanc 67964 Strasbourg Cedex 9
         Tél : 03 88 76 68 88 - mobile :
         Mobile : 06 30 96 31 76
         Email : sylvain.pie...@bas-rhin.fr<mailto:sylvain.pie...@bas-rhin.fr>
         www.bas-rhin.fr<http://www.bas-rhin.fr>