Le plus simple serrait d'afficher la carte osm à l'endroit d'un bout de
rail manquant dans ton résultat, clic droit, interroger les objets (ou
télécharger une petite zone avec josm).
Ainsi tu peux voir comment est tagé le rail qui te manque.

Sans l'avoir fait, je pense que cibler uniquement les "way" est trop
limité, tu devrais au moins inclure aussi les relations qui ont les
mêmes tags.