(re) Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne surprise de constater dans le rendu OSM Standard ("Mapnik"
je crois qu'on peut dire) que les Parcs naturels régionaux étaient apparus
[1].
En tant que géomaticien dans un Parc, c'était une bonne nouvelle pour moi.

Mais en regardant de plus près, j'ai compris que s'ils apparaissaient,
c'était lié à une erreur de tags : un utilisateur a récemment ajouté le tag
"leisure=nature_reserve" sur les Parcs naturels régionaux.
Et en creusant un peu, j'ai compris que le rendu standard affichait, dès le
niveau de zoom 8, les Parcs nationaux et Réserves naturelles, mais pas les
Parcs naturels régionaux. Le code se situe ici :
https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/blob/a75953ab57a52262cc663e907092ef1f2102d263/project.mml#L1179
et on peut y lire les crières d'affichage de cet "objet" :
> WHERE (boundary = 'national_park' OR leisure = 'nature_reserve')

J'ai contacté l'utilisateur qui a ajouté le tag nature_reserve sur les PNR,
et il est d'accord sur le fait que le tag est inapproprié.

Malgré tout, je pense (et je souhaite avoir votre avis) que l'affichage des
PNR [2] sur le rendu standard est une réelle plus-value, à la fois pour OSM
et pour les Parcs naturels régionaux. D'ailleurs, j'ai pas mal de collègues
géomaticiens qui sont de plus en plus sensibilisés à l'utilisation d'OSM, et
malheureusement nos directions sont souvent attirées par Google Maps, qui
les affiche par défaut [3].

Que pensez-vous de faire la proposition d'afficher les PNR Français dans le
rendu par défaut d'OSM ?

Serai-je soutenu si je fais cette proposition sur cette page Github :
https://github.com/gravitystorm/openstreetmap-carto/issues (qui me semble
être le lieu pour cela)

Merci pour vos avis.

Sylvain M.

[1] rendu OSM actuel :
<http://gis.19327.n8.nabble.com/file/t340547/rendu_pnr_osm.png>

[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_naturel_r%C3%A9gional_de_France

[3] rendu Google Maps des PNR :
(les aplats opaques des PNR sont d'ailleurs un problème localement car ils
masquent les éventuels massifs forestiers présents, ce qui est dommage
justement sur des territoires de Parcs)
<http://gis.19327.n8.nabble.com/file/t340547/rendu_pnr_googlemaps.png>

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html