Le 5 janvier 2018 à 21:52, Vincent Frison <vincent.fri...@gmail.com> a
écrit :

> Surtout si elles sont périmées :)
>
> D'un point de vue purement serveur c'est vrai qu'il faut éviter de
> dépendre des services extérieures, et si OSM FR était capable de fournir ça
> tout seul ça serait vraiment génial !
>
> Mais d'un point de vue client ça serait quand même bien sympa d'avoir un
> layer supplémentaire pour le relief sur http://tiles.openstreetmap.fr :)
>
> En fait y a déjà l'option Hillshshade (@openskimap.org) sauf que là aucun
> des couches overlays fonctionnent...

Ok, on va avancer pas à pas alors... plutôt que de vouloir le truc parfait
dès le début ;)

Le truc parfait c'est l'ombrage et les courbes de niveau directement
intégrées dans les tuiles de fond de carte.

On peut démarrer avec 2 overlay:
- courbes de niveau
- ombrage
voire... une couche ombrage+courbes de niveau

Ensuite on intégrera dans les tuiles

> D'ailleurs c'est dommage que cette page ne soit pas facilement accessible
> depuis www.openstreetmap.fr, mais peut-être est ce un choix volontaire ?

tile.openstreetmap.fr était avant tout destiné à visualiser les tuiles FR,
et puis on a rajouter des trucs dessus... mais on n'a jamais repensé le
tout (et surtout eu la dispo pour ça, parce que des idées ça manque pas).

Tu ne connais pas http://openstreetmap.fr/outils

--
Christian Quest - OpenStreetMap France