Le calcul est trop long pour être fait à la demande, et comme le MNT ne
change pas, on peut calculer la couche d'ombrage une fois pour toute, même
si ça prends quelques jours, pas pire que l'import d'une base OSM monde
pour du rendu :)

Pour les courbes de niveau c'est différent. On calcule les données
vectorielles à partir du MNT et on les stock en base, avec un index
géographique. Elle seront ajoutées lors du rendu global, ou bien on peut
faire un rendu de ces seules courbes de niveau.

J'ai quelques machines et disques... il vaut mieux ne pas faire le décompte
;)

Christian Quest - OpenStreetMap France