Est-ce la même chose que les barrières anti-sel qui basculent
automatiquement et se relèvent quand le courant marin montant des eaux
salées plus lourdes au fond debuent supérieur au courant d'eau douce plus
legere en surface ? Procédé simple mais efficace et n'a pas besoin du tout
d'énergie, utilisant des flotteurs et contre-poids équilibrés...