Coucou,

Le 10/01/2018 à 16:05, Philippe Verdy a écrit :
> [...]
> mais pourtant limitées aussi à 80 (exemples : les rocades de grandes
> villes, comme Nantes) : là c'est la signalisation fait déroger à la règle
> (mais elle peut indiquer aujourd'hui le 90 et ne pas changer car elles sont
> déjà à chaussée séparée et signalées comme telles par les panneaux de
> limitation de vitesse, et je pense que c'est la raison pour laquelle la loi
> prévoit de garder ces limitations inchangées pour éviter les coûts de
> changements de panneaux, ou bien donner des délais supplémentaires avant
> d'y appliquer le 80 là aussi, un an ou deux après...)

J'ai pas trop suivi cette actualité, mais j'ai souvent entendu
"secondaire". Selon l'IGN Route500, les liaisons principales qui y sont
représentée en rouge, concernent des RN doubles sens, mais aussi de
nombreuses RD déclassées. Dans ma logique objective et surtout
nominatif, ces liaisons principales ne sont pas des axes secondaires, et
donc devraient rester limité à 90 km/h.
Bref je pense que les routes trunk et primary vont rester sur OSM à 90
par défaut, et secondary et moins 80.
Le reste sera à gérer au cas par cas.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Serveurs/tile.openstreetmap.fr#Route500.E2.84.A2.C2.A9.C2.AE

Un peu dans le genre de cette balise ?