Je me suis récemment posé cette question sur un massif forestier [1].
Après avoir tenté de le représenter en fusionnant les chemins des
landuse=forest, j'ai abandonné car en fait, la limite n'est pas vraiment
précise (floue on peut dire).

A y réfléchir, ce qui me semblerait le plus pertinent, c'est un nœud avec la
clé "place=".

Par exemple, dans mon cas, "place=forest"

Il y a bien des "place" qui pourraient s'apparenter à des zones naturelles
[2] (place=island ou place=islet)

L'intérêt, ensuite, c'est que les moteurs de recherche (nominatim, ...)
trouvent le lieu, et que l'on peut y attribuer des tags complémentaires,
comme wikipedia/wikidata quand ces pages existent.

Sylvain M.

[1] https://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?t=6676
[2] https://taginfo.openstreetmap.org/keys/place#values

--