Non ce n'est pas ça du tout le problème. la clôture est toujours linéaire.

Osmose ne pense pas à ça mais il croit voir un conflit entre les deux
surfaces landuse et amenity.
Ce n'est pas spécifique aux déchetteries car on pourrait avoir la même
chose sur une école, un parc.
Je pense qu'ici Osomose réfléchit ici pour le rendu uniquement.
Géométriquement et en terme de données il n'y a aucun problème.

Et je n'ai pas envie de créer trois ways superposés avec exactement la même
géométrie (les mêmes noeuds) pour
- la clôture
- le landuse
- l'amenity (déchetterie)
Je trouverai cela réellement "bordélique".

Osmose croit que landuse et amenity sont incompatibles sur une surface,
mais je ne vois pas du tout en quoi il y a incompatibilité !